Entretien des poêles à paella en acier poli :

Avant la première utilisation, nous vous recommandons de faire bouillir de l’eau dans le récipient. Ensuite, lavez-le normalement avec du produit vaisselle, puis rincez et essuyez immédiatement. Ne pas laisser sécher à l’air. Le récipient est prêt pour son utilisation.

Entre chaque utilisation :

Après chaque utilisation, lavez et essuyez minutieusement la poêle à paella. Passez un peu d’huile végétale sur toute sa surface à l’aide d’un essuie-tout. Enveloppez la poêle dans du papier et glissez-la dans un sac plastique avant de la ranger dans un endroit à l’abri de l’humidité.

Les poêles à paella en acier poli n’ont pas de revêtement anti-adhérent, il est donc possible que les aliments collent lors de la cuisson. Pour les éliminer facilement, laisser tremper pendant une heure, pour faire ramollir les résidus. Ensuite, lavez et essuyez le récipient normalement et toujours graisser le récipient avant de la ranger dans un endroit sec. 

Entretien des poêles à paella en acier émaillé :

Avant la première utilisation, nous vous recommandons de faire bouillir de l’eau dans le récipient. Ensuite, lavez-le normalement avec du produit vaisselle, puis rincez et essuyez. Le récipient est prêt pour son utilisation.

Entre chaque utilisation :

Après chaque utilisation, lavez et essuyez minutieusement la poêle à paella. Il n’est pas nécessaire de graisser la poêle avant de la ranger. Stocker dans un endroit à l’abri de l’humidité.

Précautions d’emploi : Lors de la cuisson, la poêle atteint de hautes températures. Munissez-vous des protections nécessaires à la bonne manipulation. Ne jamais laisser le récipient sur le feu sans surveillance et maintenir hors de portée des enfants.

Contrôlez l’intensité du feu à tout moment et évitez de surchauffer la poêle. Ne jamais laisser le récipient vide sur le feu trop longtemps.

Pour son utilisation dans le four, ne dépassez pas les 10 minutes, ni les 250ºC. Il est déconseillé d’utiliser des ustensiles de cuisine en plastique. Vous pouvez utiliser sans problème des ustensiles de cuisine en inox ou en bois.